Du Mercredi 2 août au Samedi 5 août 17h/ 20 heures de stage

 

PRESENTATION

Si vous voulez interpréter une chanson, cela va vous demander d'effectuer un chemin vers vous-même.

Il n'est pas question de chanter une chanson de Barbara par exemple, comme Barbara. D'abord, ce sera sans doute beaucoup moins bien, et puis vous resterez des imitateurs, en la chantant vous n'existerez pas beaucoup. Ce qui m'intéresse quand j'écoute un chanteur, c'est de rencontrer l'interprète lui-même, c'est ce moment où il donne à voir une partie de son être que l'on rencontre seulement dans ce contexte. Ça vaut le coup d'offrir cela au public, et en général, il le ressent immédiatement.

CONTENU

Je vous accompagne dans un processus de questionnement et de recherche pour que cette (ces) chanson(s) devienne(nt) la(les) vôtre(s), que vous trouviez VOTRE interprétation singulière.Pour rendre possible la mise en œuvre de vos choix, je vous donne des éléments de technique vocale, de présence scénique, et d'autres éléments structurants.

CONCRETEMENT

  • Amenez en double exemplaires une partition de la ou les chansons que vous voulez travailler -pas plus de 

deux-. Il est indispensable que j’aie une partition. Je ne pourrai pas vous faire travailler si vous venez les mains vides. De nombreuses partitions sont en accès libre sur internet. (Envoyez-moi votre partition par internet une semaine avant le début du stage à lemerisier.formation@gmail.com)

Je vous accompagne au piano si tel est votre choix. Vous pourrez aussi choisir de chanter A Capella. Et si vous avez l'habitude de chanter en vous accompagnant à la guitare, amenez votre instrument.

Il est préférable que vous connaissiez déjà un peu -ou beaucoup- ces chansons, et qu'elles vous touchent particulièrement.

  • Je vous propose un "Petit parcours à l'usage des chanteurs interprètes de chansons". Vous pouvez vous l'approprier avant le début du stage, en cliquant sur le lien suivant  Petit_parcours___l_usage_des_chanteurs
  • Amenez une tenue souple, une paire de chaussons - ou chaussures de confort- 

 

Ce stage se déroule dans le très beau lieu qu'est l'ancien Prieuré de Nans Sous Sainte Anne - nommé aujourd'hui Lison des Sources- situé à Nans Sous Sainte Anne, dans le département du Doubs ( France).

Il accueille au maximum 12 personnes, en pension complète.

La pratique du chant dans ce lieu de paix, baigné dans l'épaisseur d'une nature généreuse, la nourriture bio que l'on vous y prépare avec soin et créativité, en régime classique ou végétarien, feront de ces stages un moment privilégié de plaisir, d'apprentissage et de ressourcement profond.

 

 

Pour toutes informations complémentaires : lemerisier@gmail.com  06 32 61 60 96